vivajeunes.org
- 757 -

Les pompes funèbres de la cote basque

Une fois que survient un décès, il est obligatoire de procéder à l’organisation des funérailles. Pour ce faire, vous devez vous adresser à des sociétés spécialisées dans l’organisation de pompes funèbres au niveau de la Côte Basque. Un certain nombre de démarches doit être suivi jusqu’à l’inhumation du défunt.

Les démarches avant d’arriver au cimetière

Lorsqu’un individu quitte ce bas monde, il est vite transporté au funérarium. C’est dans un casier réfrigéré qu’il est conduit en cet endroit. Après avoir reçu l’aval de la famille, la toilette mortuaire peut être effectuée par des professionnels des pompes funèbres de la cote basque. Le corps du disparu est ensuite rempli d’une solution au formol.

C’est ce produit qui assure sa conservation jusqu’au moment où il doit être mis en bière. Les porteurs entreront en scène le jour des funérailles. Leur travail devra consister à poser les scellés sous le contrôle de la police. Le corps peut ensuite être conduit au cimetière, en passant le plus souvent par un lieu de culte.

Le choix du type de stèle

De nos jours, il est rare de trouver des stèles avec des ornements et un style qui a un rapport direct avec la religion. Les nouveaux types de stèles utilisés sur les tombes ont plus de style, et peuvent même renseigner sur les passions du mort. Ainsi, la simple vue de la stèle peut renseigner une personne sur ce qui passionnait réellement le disparu.

En ce qui concerne les cercueils, c’est le bois qui est utilisé pour leur fabrication. Pour une meilleure préservation de l’environnement, le cercueil en bois doit être remplacé par le cercueil en papier recyclé. Ce nouveau modèle de cercueil est fabriqué à base d’amidon de maïs et de pomme de terre.

Ce qui en fait un modèle de cercueil pas cher, sans vis, et qui convient à toutes les bourses et disponibles chez la plupart des pompe funebre.