vivajeunes.org
- 283 -

Les renseignements par rapport aux tarifs d'incinération pour chiens

Eh oui, nous devrions tous nous mettre en tête qu’un jour ou l’autre notre meilleur ami disparaîtra de cette terre. Au moment où vous commencez à le chérir, à en prendre carrément soin, il n’est plus qu’un simple chien, mais il devient vraiment un membre de la famille. L’incinération devient de plus en plus très tendance chez les français parce que c’est pratique et son coût est raisonnable.

L’incinération pour chien

À qui faire appel en cas de décès de votre chien ? Votre vétérinaire est là pour vous aider et vous informer sur les différentes formules de crémation proposées par l’incinéris. Voici les types d’incinération : il y a l’incinération plurielle, qui s’adresse aux personnes qui ne veulent pas récupérer les cendres de leur animal ; l’incinération référence qui permet de récupérer les cendres de votre animal, soit vous le confiez à votre vétérinaire qui se chargera de tout ou vous l’emmenez direct à au crématorium ; il y a aussi l’incinération privée qui est une incinération strictement individuelle et qui est associée à un service funéraire.

Prix de l’incinération

Peu importe le type d’incinération que vous choisissez, que ce soit une incinération individuelle ou collective le prix dépendra toujours du poids et de la taille de votre animal. Si vous avez optez pour la formule collective le tarif incinération chien varie entre 30 € à 100 € , tandis que la crémation individuelle varie entre 80 à 200 euros. Par contre, d’autres frais peuvent s’y ajouter tels que le service de transport, l’urne funéraire et la gestion par le vétérinaire. Bref, il existe de nombreuses entreprises qui sont faites pour ce genre de service, mais à vous d’en choisir. N’hésitez surtout pas à faire appel à votre vétérinaire si vous en avez besoin, et ne négligez surtout pas la mort de votre animal de compagnie si vous y tenez vraiment à lui. Ne le jetez pas dans les poubelles.