vivajeunes.org
- 132 -

À quel moment faut-il contacter les pompes funèbres suite à un décès

Profiter des services des pompes funèbres n’y a rien de compliqué ni de difficile à faire. Les personnes intéressées peuvent seulement, soit les contacter bien avant la survenance d’un décès, et dans ce cas par le biais de la conclusion d’un contrat obsèques ; soit suite à la survenance du décès. Dans l’un et l’autre cas, les services des pompes funèbres, s’occupant l’organisation des obseque bidart par exemple, profiteront les mêmes services, avec une touche de personnalisation, suivant la volonté de la famille ou du défunt lors de son vivant.

Les pompes funèbres, dans l’organisation des obsèques Bidart, peuvent être donc contactées de manière immédiate, ou mêmes quelques heures après, pour que l’équipe de l’agence puisse organiser la cérémonie funéraire, ce du début jusqu’à la fin, et respectant les moindres détails, et même cette équipe peut organiser un moment de recueillement pour la famille quelques jours après l’inhumation ou la crémation du défunt. Quoi qu’il en soit, il serait plus judicieux de faire appel aux services des pompes funèbres quelques heures après le décès pour que ces derniers puissent vous substituer dans toute la préparation des obsèques, et prennent en main l’organisation des funérailles.

L’importance d’un contrat obsèques

Principalement présent dans les obsèques Bidart, le contrat obsèques fait partie intégrante des moyens de contacter les pompes funèbres, et d’établir une relation entre ces derniers et les personnes intéressées. Par le contrat obsèques, le concerné peut mettre entre les mains des pompes funèbres toute l’organisation de ses funérailles, allégeant dans ce cas les charges qui pèsent sur sa famille le jour venu de son décès, que ce soit au niveau matériel, financier ou autres. Ce qui s’ensuit que l’intervention des pompes funèbres de Bidart, en particulier, interviennent juste suite au décès de la personne concernée qui avait conclu le contrat. Mais qu’il s’agisse d’un contrat obsèques, ou d’un contact après le décès, l’idéal serait de faire appel à cette équipe funéraire pour mieux organiser l’enterrement du défunt.